Les projecteurs CLAYPAKY sur les scènes du Hellfest 2023 !
C’est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de Musiques Extrêmes. La 16ème édition du Hellfest s’est déroulé du 15 au 18 juin à Clisson. Cette année, le Hellfest a accueilli 180 groupes sur les 6 scènes du festival durant 4 jours.
Partenaire technique depuis la toute première édition, le groupe BLIVE a assuré l’éclairage des deux Mainstage et de la Warzone. Pour cette édition 2023, des Sharpy X Frame de CLAY PAKY ont été choisis pour éclairer la Mainstage 2, qui accueille les plus grands groupes internationaux. Sur la Warzone, scène dédiée aux groupes punk, des Arolla Profile MP et des Sharpy ont été utilisés.
Le groupe américain Kiss a enflammé la scène du Hellfest le premier jour du festival, avec son extravagance légendaire. L’éclairagiste Sean « Motley » Hackett, a choisi d’utiliser les Xtylos durant ce show de 2h. Ces projecteurs dotés d’une source laser RVB sur-mesure ont été placés au sol sur la Mainstage 1, donnant une dynamique futuriste grâce à des mouvements Pan-Tilt extrêmement rapides. Avec une scénographie toujours aussi spectaculaire et un feu d’artifice pour finir ce concert en apothéose, ce groupe mythique, qui continue sa tournée d’adieu « End of the road », a offert aux festivaliers une toute dernière performance qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Prestataire lumière : Blive
Chargé de projet et designer : Cyrille DUPONT
Responsable réseaux : Sébastien SACCO